mercredi 21 octobre 2015

Tag tout en musique - La chanson qui ...

L'adorable Zélie Coptaire m'a gentiment taguée pour un questionnaire musical ! J'ai un peu de retard dans ma réponse (grâce à une boîte mail défaillante mais c'est réparé) ! Mais il n'y a que des bons moments pour la musique ! Je trouve ce tag ludique et original mais également très intéressant. C'est une sorte de "dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es !", et donc typiquement le genre de truc que j'apprécie ! (Vous l'avez sans doute remarqué ;) ). 

Je me lance donc dans la présentation de chanson qui me correspondent : à chacune son contexte ! C'est également un tag un peu à l'instant T pour certaines questions, je pourrais répondre autrement dans 1 an voir 6 mois pour certains items.

La chanson qui me fait rire ?

Volo - Les lapins

Pour commencer, je n'ai pas hésité longtemps. J'adore le groupe Volo, qui a un répertoire tantôt politique tantôt plein d'émotions mais aussi très drôle ! C'est le cas pour cette chanson sur les filles qui posent des lapins ! (On passera sur l'illustration nulle de la vidéo Youtube).

La chanson qui me donne la pêche ?

Beyoncé feat Jay Z - Crazy in love

Comment dire... Je suis fan de Beyoncé donc quand je tombe sur des chansons de ces débuts je suis à fond ! 

La chanson qui me rappelle mon chéri ?

Coldplay - A sky full of stars

Pas de doute, c'est celle-ci. Au delà des jolies paroles, c'est surtout qu'il l'adore et qu'elle lui fait penser à nous ! Minute cucul, voilà voilà.

La chanson que j'aurais aimé écrire ?

Goldman - Si j'étais né en 17 à Leidenstadt

Le choix a été difficile mais je choisis celle-ci. Juste car je trouve les paroles justes. Avec mes études de Sociologie, je crois en un certain déterminisme. Puis j'aime beaucoup les chansons de Goldman. Et ces trois voix ensemble, parfait !

La chanson qui me rend nostalgique ?

Goldman - Puisque tu pars

Vous allez croire que j'idolâtre Goldman mais cette chanson me rappelle mon grand-père donc ... elle m'émeut et me rend nostalgique !

La chanson qui me rappelle mon adolescence ?

One Republic - Apologize

Celle-ci, sans aucun doute mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Elle me rappelle sans doute inconsciemment des épisodes (un peu douloureux) de mon adolescence ! Puis bon, elle n'est même pas honteuse pour le coup ! Cela aurait pu être pire pour une ado !

La chanson que j'aime d'un artiste que je déteste ?

Taylor Swift - Blank space

Bon ... Je ne la déteste pas non plus hein. En plus, elle est très jolie. Mais ce n'est pas vraiment mon genre (si on peut dire que j'en ai un hum hum) de musique à la base ! Je ne sais pas, j'aime plutôt bien celle-ci.

La chanson qui me rappelle mon enfance ?

Le premier générique français de Pokémon

Ca compte comme une chanson non ? Car, cela me renvoie directement en enfance ! J'aurais pu choisir d'autres génériques d'ailleurs !

La chanson que j'admets aimer (honteusement) ?

Robin Thicke feat TI & Pharrell - Blurred lines

Nan parce que la niveau parole ... On est loin du Shakespeare et de ma pensée en général. Mais avec ma soeur, on a beaucoup déliré sur cette chanson et j'ai fini par vraiment l'écouter ! Hum hum ... La honte quoi. J'ai choisi celle-ci mais j'en ai une pelletée comme ça.

La chanson que je trouve parfaite ?

Scorpions - Still loving you

Pas mieux qu'un groupe un peu hard métal sur les bords pour sortir un slow juste waouh ! J'adore l'instru, la voix, les paroles. Je ne sais pas, parfait quoi ! Je la connais par cœur ! 

La chanson avec laquelle j'aime me réveiller en ce moment ?

Maroon 5 - Sugar

J'ai choisi ce rythme pop que j'aime beaucoup en ce moment. J'adore la voix (et pas que haha) d'Adam Levine ! Celle-ci me met tout de suite en joie mais j'aime aussi les autres du groupe ! Je le veux à mon mariage, c'est clair !

La chanson qui me fait penser aux vacances ?

Thomas Dutronc - J'aime plus Paris

J'adore cette artiste et cette chanson, en plus de me faire rire, me fait penser à l'évasion des vacances ! Puis, pour ne rien gâcher, il a du charisme le fils Dutronc !

La chanson dont j'aime l'interprétation ?

Lussi in the sky - Whole lotta love

Je ne regarde pas cette émission mais je suis tombée sur cette chanteuse reprenant Led Zeppelin dans la nouvelle star. J'ai adoré sa version plateau, très spontannée, mais elle n'est plus disponible donc voilà une vidéo qu'elle a fait par la suite ! Durant l'émission, elle perd carrément sa chaussure et en joue. La mise en scène donnait beaucoup de cachets au truc. J'aime rarement les reprises mais cette interprétation de la sublime originale me plaît bien.

La chanson qui me fait penser à ma meilleure amie ?

The Pussycat Dolls - Don't cha

Je ne sais pas si j'assume ce choix ... En même temps, j'aime ce genre de musique pour me rebooster et cela me rappelle un bon fou rire de collège avec la dite amie ! 

La chanson que j'aime chanter ?

Jessie J feat Ariana Grande & Nicki Minaj - Bang Bang

Toutes celles que j'écoute ? Sérieusement, je chante très faux mais cela me détend, au détriment de mes proches ! Bon, je choisis celle-ci car je la chantonne quand je l'entends. Encore une fois, les paroles sont dignes d'un dramaturge hein. Mais bon, ça bouge quoi ! (L'excuse bidon)

La chanson qui correspond à mon état d'esprit du moment ?

Coeur de pirate - Intermission

Une musique un peu mélancolique, sans un mot. Un silence prenant, voire pesant, mais sublime. J'adore le piano. Je ne suis pas triste du tout, je vous rassure, mais je ne suis pas emplie de joie. 

La chanson qui vous rappelle votre ex ?

Alors la ... Vraiment aucune idée ! Je me fixe sur ce qui me fait avancer, pas sur le reste ! 

Comme j'ai adoré lire ce tag chez les autres et le faire moi-même, je vais, et une fois n'est pas coutume, proposé à quelques personnes de le faire également :


Que pensez-vous de mes choix ? Je sais que mes goûts ne font pas toujours l'unanimité haha ! 

8 commentaires:

  1. Hello ! Merci d'avoir répondu à mon tag, je suis ravie ! Pour tout avouer, moi aussi j'adore l'air de Blurred lines, je ne fais même pas gaffe aux paroles en fait ! J'ai eu la chance de voir Scorpions en concert, sur "Still Loving you" ça déménage ! :-) Et j'aime bien aussi Coeur de Pirate et tous ses tattoos ! Bisous et très bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha scorpions... Sur scène ça doit être quelque chose !
      Merci à toi de m'avoir tagué. C'était sympa à écrire :)
      Passes une excellente journée ! Bises

      Supprimer
  2. Merci pour le tag ma belle! je vais le faire aussi il est sympa! ( comme toi maroon 5 j'adoooore lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'ai hâte de voir ta réponse :D
      Maroon 5, j'aime beaucoup oui ! Et particulièrement le chanteur ! Haha

      Supprimer
  3. C'est ce qu'on appelle aimer un style de musique éclectique :) j'aime beaucoup cœur de pirate, c'est doux, c'est frais et ses paroles sont fortes et touchantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais pas si j'ai vraiment un style précis même si je différencie les chansons à texte des autres :)
      Oui j'ai le beaucoup coeur de pirate également !
      Bises !

      Supprimer
  4. MERCIIIIII ma jolie miss!je te réponds, promis!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !

      Supprimer

Prenez votre plume ...