lundi 20 janvier 2014

Produits terminés #1

Je suis ravie à chaque fois que je termine un produit, pas forcément pour tester d'autres choses ( bien que cela me plaise mais je reste prudente ) mais surtout pour baisser mon stock de produits. Il y en a bon nombres que je n'ai pas à acheter tant j'ai à tester. J'accumule avec les box, les cadeaux ou mes achats. Faire place neuve me plaît, j'aime que cela soit épuré. Et ce n'est pas le cas. Mes copines comparent régulièrement ma chambre à un Sephora. Bon le fait que ce soit une petite chambre étudiante où j'entasse tout dans des petites boîtes n'aide surement pas.

Par ailleurs, garder un produit terminé permet de faire le point dessus, pour savoir s'il me convient ou non, si je serais susceptible de le (r)acheter ou non ... 



  • Crème douche surgras Cadum
Oui, mille fois oui, je le rachèterais. C'est d'ailleurs mon deuxième flacon. Il a sauvé un bon nombre de fois ma peau sèche en hiver. C'est la version à l'huile d'amande douce bio et au beurre de karité, je raffole de l'odeur. Il hydrate réellement la peau, elle ne tiraille plus en sortant de la douche. En plus, sa composition n'est pas trop mauvaise. Son remplaçant actuel est le Cottage à la figue, dont l'odeur et la douceur sont à tomber.

  • Déodorant Monsavon au lait
C'est la version au lait et au coton, ma préférée pour l'odeur, mais c'est toujours cette marque de déodorant que j'utilise depuis que j'ai un problème à la thyroïde. Ce sont les seuls qui me conviennent. Cependant, en ce moment, mon problème revient. Je vais devoir en tester d'autres... Son remplaçant est le Monsavon au lait version pierre d'alun, lait et fleur de lotus. 

  • Le tonique eau fraîche marine de Science et mer
Reçu dans une box, j'ai tout de suite apprécié l'odeur. Il a un bon effet sur la peau. Il donne de l'éclat sans la dessécher. Si je le trouvais facilement et à un prix abordable, je le rachèterais sans doute. Son remplaçant est une lotion matifiante Diadermine, que je déteste mais qu'il faut finir. 

  • La crème de douche d'Evoluderm à la coco
Une amie me l'a offerte, je l'ai adoré tant l'odeur que la façon de mousser. Il n'est pas aussi hydratant que ce que j'utilise d'habitude mais il est très agréable à utiliser. En plus, il est à petit prix. Je pourrais le racheter, mais j'aime varier les gels douches. Son remplaçant est donc le Cottage à la figue. 

  • L'antipelliculaire 2en1 Le petit marseillais aux quatre huiles essentielles
J'ai aimé ce produit au début mais ai eu beaucoup de mal à le finir. La texture qu'il donnait à mes cheveux ne m'allait pas. Mon cuir chevelu fait des siennes et pour le moment je n'ai pas trouvé chaussures à mon pied donc je teste encore et encore pour trouver un bon apaisant. Les remplaçants de ce produit sont le Klorane au lait d'amande et le L'oréal pro nutrition. 

  • Le soin hydratant défatiguant crème prodigieuse enrichie de Nuxe
Cadeau de ma sœur, ce produit était un vrai coup de cœur. J'ai beaucoup de crème hydratante à tester et finir mais il est possible que je me tourne de nouveaux vers celle-ci, malgré un prix un peu élevé. Actuellement, j'utilise la crème hydratante matifiante de chez Nivea. 

  • Le mascara Fairy Lashes de chez jelly pong pong.
C'est une horreur, je ne l'ai pas fini et n'est même pas osé le donné. Il fait des paquets, surtout si on le garde rangé à l'horizontal. Il ne tient pas, le produit n'a pas une texture de mascara. J'utilise maintenant un mascara Covergirl. 

  • La crème douceur des mains de Payot.
Elle sentait assez bon mais n'hydratait pas assez pour moi. J'ai les mains extrêmement sèche, puis j'adore tester des crèmes. Je ne la rachèterais surement pas. Elle a été remplacée par la crème main au concombre d'Eos. 

  • Le mascara longueur 360° d'Yves Rocher
Je me tournerais de nouveau vers lui un jour, c'est mon deuxième tube. Je l'ai eu en gris et en noir et j'adore. J'ai les cils plutôt longs donc je me focalise sur le volume et ce produit me convient parfaitement. Comme dit plus haut, aujourd'hui c'est le Covergirl qui trône au milieu de mon maquillage.

  • La crème nutritive confort 24h d'Yves Rocher.
Elle est pas mal, mais pas un coup de cœur donc je ne pense pas la reprendre. J'ai testé cette échantillon, et cela m'a suffit. Par contre, elle est super économique et dure longtemps. Je préfère tout de même la Nivéa matifiante. 

  • Le lait corps hydratant Phyt's.
Il a sauvé mes demi-jambes au ski l'hiver dernier mais j'ai détesté son odeur de lavande donc je ne l'utiliserai plus. Il est bio, efficace ... mais je suis trop sensible aux odeurs. Pourtant, c'est une lavande très naturelle, très douce. Aujourd'hui, j'utilise le lait corps réhydratant Jonzac. 

  • Le booster divin de chez D-lab
Je ne sais qu'en penser. Je ne sais pas si ça a eu un réel effet sur ma peau et mes cheveux... Après ce n'était qu'un échantillon et pas une cure complète. Je ne le rachèterais pas car je trouve le prix trop élevé, autant se tourner vers de la levure de bière. 

  • Le sérum concentré mésolift de Lierac
J'ai introduit les sérum dans ma routine au vue de ma peau sèche, en commençant par celui-la. Et il met la barre très haut. Il hydrate parfaitement, donne de l'éclat. Il dure longtemps. Pour le moment, j'utilise celui de chez Yves Saint Laurent. J'ai reçu les deux dans des box, à voir ce que je testerais après ( pour un prix plus abordable ). 

  • Le masque la grande mentheuse de chez Lush
Je ne l'ai pas totalement fini, il a été légué à ma Maman car depuis un an et demi environ, je n'ai plus du tout la peau grasse. Mais ce masque était très frais, il a bien régulé ma peau. Je ne peux que le recommander. Il est mieux que l'argile que j'ai pu tester je trouve. 

  • Le mascara longueur provocante de Maybelline
Je l'ai adoré, je l'aime plus que le Covergirl que j'utilise actuellement. Il est plus simple à travailler. Si je le retrouve, mais je crois qu'il n'est plus produit, je saute dessus !



Je trouve que le bilan est plutôt pas mal, je dois commencer à trouver les produits qui me vont car j'ai peu de déceptions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prenez votre plume ...