lundi 7 septembre 2015

Test de l'e-shop Aroma Zone - le "must-have" d'un passage au naturel

Encore un test d'e-shop ! Je vous l'avais bien dit que j'ai craqué pour me faire un stock...

Il s'agit ici de la boutique en ligne d'Aroma Zone qui, je trouve, est une sorte de point de départ pour les personnes voulant se tourner vers du bio/naturel. Je ne sais pas si je me tournerai toujours vers ce site, mais il est vrai qu'il est bien pratique pour débuter et se faire un stock.

Je triche un peu car j'ai déjà acheté une fois en boutique à Paris avant cette commande, pour composer mon henné neutre, donc je connais un peu le principe et les produits.

Cependant, je peux vous dire que le colis est arrivé dans les délais et très bien emballé, notamment les petits flacons en verre qui n'ont pas été maltraité durant le voyage grâce à du papier bulle.

En cadeau, j'ai eu un kit de prélèvement de produits visqueux, je ne sais pas encore s'il va me servir !


Bon, passons aux choses sérieuses ! Comme vous allez le voir, je suis en quête du cheveux parfait. Ma commande tourne principalement autour de ça :) Il y a beaucoup de choses que je vais tester pour la première fois.




Pour commencer, je me suis tournée vers une nouveauté du site : le lait de coco en poudre. Je l'ai prise pour prendre soin de mes cheveux, pour son côté hydratant, et pour faire des masques visage, seule ou accompagnée d'autres composants. Elle peut également être utilisée en cuisine.

C'est le format "longue durée" qui m'a plu. Le lait de coco sous forme liquide, comme on le trouve souvent, doit être vite utilisé ou congelé. Ce format poudre me semble plus pratique. 



Dans ma fixette capillaire donc, j'ai choisi cet actif Phyto'liss. Non pas que je lisse mes cheveux, mais j'ai de nombreux frisottis dont j'aimerais me débarrasser. Cet actif va me servir à discipliner ma crinière sans modifier la nature de mon cheveu. Je pense l'incorporer à mes shampoings, après-shampoing ou masque. Si le test s'avère concluant, je me mettrai peut être à créer mon shampoing grâce à une base lavante (il en propose une sur le site). Cependant, je ne pense pas l'utiliser à chaque lavage, de peur de saturer mes cheveux. 



Dans la même lignée, je me suis penchée sur l'actif de protéine de soie, qui est hydratant et rend les cheveux plus doux. Je trouve que cet actif sent un peu l'huile de sésame. Après une longue bataille, j'ai fini par comprendre que mes cheveux manque d'hydratation et non de nutrition. Je pense l'utiliser comme le Phyto'liss. Je tâtonne pour voir ce qui me convient et ce que je préfère. 

Je songe à me concocter des sprays et des crèmes pour le cheveux si mes choix sont les bons !


Pour en finir avec les essais capillaires, je me suis tournée vers l'huile de brocoli, très réputée dans la blogosphère naturelle. Encore une fois, je suis dans ma guerre au frisottis ! Cette huile n'est pas censée alourdir le cheveu dans cette mission. Je pense l'utiliser en sérum ou en bains d'huile pour commencer.


Quant à ma peau, mon hydrolat de bleuets étant achevé, je me suis tournée vers celui à la rose de Damas. Je pense en tester plusieurs même si j'adore l'effet décongestionnant du premier. Déjà un bon point : il sent bien meilleur que celui de bleuets ! Il a une odeur sucrée qui me rappelle l'enfance (il y a un rosier marocain dans le jardin de mes parents). Je l'utilise en tonique le matin. Il est astringent et tenseur mais, surtout, il calme les rougeurs et irritations. Parfait pour ma peau sensible ! Il me permet aussi d'ôter le calcaire de notre chère eau d'Île de France !


Pour terminer, j'ai choisi une composition pour diffuseur Capilla. Une amie m'a offert ce type de diffuseur (j'ai vu qu'il provenait d'Aroma Zone d'ailleurs :) ), je me procure donc différentes compositions car mon copain et moi avons bien accroché avec ce concept ! Je veux des produits à la composition irréprochable puisque nous les respirons dans notre logement ! Je vous ferais sûrement un article sur ce que j'ai déjà testé ! Il est considéré comme doux et apaisant. Il me rappellera ma maman, qui adore cette odeur !

Avez vous déjà testé un de ses produits ? Que pensez-vous d'Aroma Zone ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prenez votre plume ...