mercredi 2 septembre 2015

Focus - Le déodorant Schmidt's ... Le bilan mitigé !

Je reviens vous parler d'un sujet on ne peut plus glamour : le déodorant ! Je vous avais dit que vu les diverses polémiques autour des possibles composantes de déodorants pouvant favoriser le cancer du sein et suite aux effets secondaires de mon problème de thyroïde, je cherchais un bon déodorant bio !

Ayant la peau sensible, je ne me suis pas jetée sur le soapwalla car beaucoup disaient ne pas supporter les huiles essentielles qui le composent.

Du coup, je m'étais tourné vers le Schmidt's, et plus particulièrement le "fragrance-free" pour éviter tout risque.



Et bien ... Mon bilan est très mitigé... Je partais du principe qu'il allait me falloir un temps d'adaptation à la façon de l'appliquer et ce fût le cas. Néanmoins, j'ai fini par m'habituer, malgré mon gros problème concernant les mains propres. 

Une fois appliquée, en tapotant et non en glissant sa main, il n'y a pas beaucoup besoin d'attendre pour s'habiller et c'est agréable, surtout en hiver !

Il n'a pas d'odeur donc, pour éviter le parfum, cela ne me gêne pas, au contraire ! Il fonctionne du feu de dieu, aucune odeur durant la journée et il est même parfait pour le sport !

Enfin, il est non testé sur les animaux, ce qui n'est pas négligeable !


Mais, arrivée au fond du pot (j'ai du utilisé 80-90% du pot), mes aisselles étaient irritées. Je n'ai pas tout de suite fait le lien mais j'ai fini par avoir la peau rouge, qui gratte ; malgré le côté hydratant de la formule. Cela s'est estompé dès que j'ai changé de déodorant. De plus, il s'effrite donc cela rend l'application plus compliquée. 



Je pense que je n'ai pas supporté le bicarbonate et je n'ai pas encore le courage de faire mon déodorant moi même sans ce produit. Du coup, je ne peux pas dire que c'est un mauvais produit, juste qu'il ne conviendra pas à tout le monde !

Je suis toujours en quête d'un déodorant "potable", un peu dépitée du coup ...

Lequel utilisez-vous de votre côté ?

4 commentaires:

  1. c'est dommage ! Souvent avec ce style de déo naturel ce sont les huiles essentielles qui sont sources de rougeurs mais vu qu'ici il n'y en a pas c'est effectivement le bicarbonate qui doit être en cause.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( c'est pour ça que j'avais pris celui-ci et pas le soapwalla ! J'ai la peau très sensible donc c'est dommage pour moi mais il doit être génial pour beaucoup de monde ! A part le bicarbonate, je ne vois pas ce qui peut faire ça sinon dans la compo !

      Supprimer
  2. Hello ! Je découvre ton blog grâce au petit commentaire que tu m'as laissée l'autre fois ! :-) J'ai le même problème quand j'utilise la pierre d'alun. Ma peau est très fragile et au bout d'une dizaine de jours, elle commence à s'irriter. Je suppose que ce genre de produit naturel fonctionne très bien, à condition de ne pas avoir les aisselles sensibles ! ;-) Bises et merci pour ta revue, j'hésitais à me commander le déo sur la Birchbox !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil d'être passé voir mon blog :) Oui pareil la pierre d'alun n'est pas non plus une solution... /: On est pas faite pour ce type de déo, comme on peut ne pas supporter d'autres produits ! Tant pis ! Contente que ma revue t'ait éclairé :) J'ai commandé sur birchbox également.

      Supprimer

Prenez votre plume ...