vendredi 28 février 2014

Astuce - Cheveux électriques

D'aussi loin que je me souvienne, mes cheveux ont été électriques. J'ai donc toujours été à la recherche du Graal à ce niveau là. Pendant des années, je me suis focalisé sur la recherche d'un produit ( sérum, huile ... etc ). Et pourtant, c'est un petit truc tout simple qui a largement changer la donne. 

Je me suis mise à utiliser une brosse en bois, en bambou pour être précise. C'est celle de chez The Body Shop qui est ma fidèle alliée depuis maintenant quelques années. Elle a réduit de plus de moitié le problème. 



A savoir tout de même, que je ne me démêle les cheveux que le matin, avant la douche - que je prends le matin - pour que la vapeur émise lors de celle-ci évince également l'électricité statique mais aussi pour que mes ondulations ne soient pas totalement détruites au brossage. Et c'est tout ... Bon évidemment, si je fais un bain d'huile le soir je démêle mes cheveux avant d'appliquer quelconque produit. En cas de lavage, je ne les coiffe qu'après la douche, après l'application d'un démêlant. 



Attention, des brosses "en bois" sont parfois vendues sans avoir les picots en bois. Or, c'est ici que réside tout l'intérêt.

Ayant les cheveux très fins, et s'emmêlant à vitesse grand V, la tangle teezer est tout de même sur ma wishlist. Affaire à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prenez votre plume ...