mercredi 5 mars 2014

Inspiration #1


Beaucoup d'idées sont inspirées dans la vie. Je viens donc vous présenter quelques images qui peuvent m'inspirer au niveau beauté/mode ( oui parce que ça marche avec tout ! La déco, les principes ... ). 


On commence par mon fond d'écran d'ordinateur ( Oui nan parce que ma tablette c'est un iron man graphique *hum* ). Rien que ça ! Je crois d'ailleurs que c'est mon fond d'écran depuis que j'ai cette ordi, je n'ai jamais songé à le changer. Cette image est simple, mais je l'adore. A part les cheveux courts qui ne m'iraient pas du tout - non pas que je trouve ça laid, loin de là ( un petit coucou à ma soeur qui arbore ce genre de coupe depuis des années ) - elle m'inspire. En même temps, peu sont ceux/celles qui peuvent prétendre rivaliser avec la belle Emma Watson. 



Ou la superbe Gemma Artenton ... J'adore le côté très naturel du look, du maquillage. 


J'ai pris cette photo comme j'aurais pu en prendre une dizaine d'autres ... Scarlett Johansson est sublime. J'aime généralement ces looks, du plus simple au plus glamour, et ses maquillages.



En dehors de son rôle génial dans une de mes séries préférées, je trouve Emilia Clarke superbe et pleine de vie. Son sourire est radieux, je trouve. 

Je trouve toutes ces femmes à la fois simple et élégante. Je suis plus à me pencher vers de choses naturelles, simple que vers de l'excentrique. Je pense que cela va avec ma personnalité. Mais cela ne m'empêche pas de trouver parfois du beau hors de mes sentiers battus. 



Là c'est mon côté étudiante en sociologie qui parle. N'oublions pas que l'idée de la beauté est construite par nos sociétés, nos cultures. Je n'aspire pas à vous montrer du beau dans cette rubrique, mais du beau à mes yeux. Un échantillon ne montre pas la diversité des beautés, des caractéristiques qu'ont y affilie. Evidemment, je suis moi même le produit de cette société et je ne me place pas au dessus. J'essaie juste de garder en tête cette idée afin de ne pas être trop dure avec mon reflet dans le miroir, et envers les autres ( quoi que je m'en sors bien mieux de ce côté là ). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prenez votre plume ...