mercredi 26 mars 2014

Produits terminés #2



J'ai déjà fait ce type d'articles il y a peu mais ... En ce moment, je termine beaucoup de produits. Un matin, j'ai terminé trois produits de suite. Il faut dire que j'en avais pas mal d'entamer aussi ... Quoi qu'il en soit, je reviens vous donner mon avis sur ces produits, leur remplaçant et si je compte les racheter un jour !


Pour le corps, j'ai terminé deux miniature de gel douche et un lait hydratant pour le corps. 
  • Le gel moussant énergie de Kiotis : Je ne le rachèterais pas, je n'ai pas apprécié l'odeur de cette miniature. Par contre, il mousse vraiment bien. C'est un plaisir à utiliser. Je sais qu'il existe dans plusieurs parfums.
-> Son remplaçant : Le gel douche Cottage à la figue.

  • Le gel douche verveine de l'occitane : C'était perdu d'avance car je n'aime pas spécialement l'odeur de verveine, même si ici elle était très fraîche. En plus, je trouve qu'il ne mousse pas assez et qu'il en faut une grosse quantité.
-> Son remplaçant : Le gel douche Cottage à la figue.

  • Le lait corps réhydratant Jonzac : Un vrai plaisir à utiliser ! Une texture fluide, facile à appliquer et une odeur excellente que je ne saurais décrire. Il a été très efficace. J'ai la peau sèche et je l'ai utilisé cet hiver. Je serais possible de me tourner de nouveau vers ce lait même si j'aime tester. Seul hic, le flacon pompe ne permet pas d'aller vraiment au bout du produit. Il en reste peu mais impossible à atteindre. 
-> Son remplaçant : Le baume ultra-réparateur intensif 7 jours Garnier.


Je fais une partie spéciale pour les mains car j'ai des crèmes mains un peu partout : dans mon sac, près de mon évier, dans ma chambre. Une pour la journée, une pour la nuit ... Vous avez compris le principe ! Et c'est un des produits que je fais le plus varier, je cherche un peu la perfection !

  • La crème main amande douce de Pure Provence : Une odeur à tomber, un packaging très souple qui permet de la finir sans la couper. C'est plus une crème de retouche la journée que j'avais dans mon sac. En cas de grosse sécheresse, elle ne nourrit pas assez. L'odeur reste un moment sur les mains, donc si l'amande ne vous attire pas, elle n'est pas faite pour vous. 
-> Son remplaçant : Une miniature de la crème mains et ongles de Nuxe.

  • La lotion pour les mains EOS au concombre : Encore une fois, l'odeur est à tomber. Je l'utilisais le matin avant d'aller en cours. Elle est assez efficace mais le packaging est une horreur. C'est quasi impossible de la terminer, le produit ne veux plus sortir dès qu'on en est à la moitié ... 
-> Son remplaçant : Une miniature de la crème mains peaux sèches à 20% de karité de l'occitane.

  • La crème main pivoine Flora de l'occitane : Elle m'a donné envie de me tourner vers les crèmes mains l'occitane. Je n'ai pas trop apprécié l'odeur car trop fleurie pour moi mais si c'est ce que vous cherchez elle devrait vous plaire. Elle est assez fluide contrairement à certaines présentées dans la même marque. 
-> Son remplaçant : Une miniature de la crème mains peaux sèches à 20% de karité de l'occitane.


Pour le coup, j'ai terminé assez peu de produits visages ... Un seul !

  • l'eau micellaire créaline TS de Bioderma : c'est la première eau micellaire que j'ai testé, je l'ai apprécié. Elle fonctionne très bien pour moi mais j'aimerais essayer celle de chez TAAJ et les gelée/huile démaquillante. Il n'est quand même pas impossible que je me tourne de nouveau vers celle-ci qui est assez pratique.
-> Son remplaçant : Une miniature de l'eau micellaire au trois thés de chez Nuxe.

  • L'écran multiprotecteur du Docteur Pierre Ricaud : Ce produit n'est pas terminé mais il est très certainement périmé. Je l'ai retrouvé en faisant du tri. Je ne l'avais pas du tout aimé. C'est dommage car c'est le genre de produit pratique à rajouter sur sa crème de jour le matin ou au cours de la journée en été. Mais l'odeur, la texture ... Rien à faire. Je n'aime pas gaspiller mais impossible de le terminer.
-> Son remplaçant : Aucun pour le moment, ma crème de jour a un SPF puis ... dans les contrées normandes il n'est pas venu le temps des crèmes solaires.


C'est ici que je m'étonne le plus ... Je finis très rarement un produit capillaire ! Pourtant, j'ai les cheveux longs. Mais j'achète souvent des grands formats et je ne suis pas très sérieuse quand aux huiles capillaires etc. 

  • Le shampoing volumateur au lait d'amande de Klorane : J'ai adoré ce shampoing, moi qui ais les cheveux très fins. Avis aux hommes dont c'est le cas : mon colocataire en rade de shampoing l'a utilisé et l'a juste adoré ! Lui qui déteste de près ou de loin tout ce qui ressemble à des cosmétiques c'est une première ! Vu la quantité, j'ai eu envie de changement mais je pourrais le racheter un jour. Il ne donne pas un volume de dingue, mais les cheveux sont légers et l'odeur est agréable. 
-> Son remplaçant : Je n'ai pas encore décidé ...Surement le Aussie de mon précédent article !

  • Le shampoing hydratation brillance Phytojoba de chez Phyto : Il m'a donné envie de tester les produits phyto. Il a une bonne odeur de coco, lave bien les cheveux pour un produits hydratant. Je n'ai pas le cuir cheveu sec donc il me fait un peu regraisser les cheveux mais je tiens tout de même trois jours sans lavage ... Il faudrait que je m'intéresse à des produits plus adaptés à mes cheveux dans cette marque
-> Son remplaçant : Je n'ai pas encore décidé ... A voir ce que j'ai en stock ! Je tourne en général avec deux shampoings et après-shampoing. 

  • Le zeste démêlant Le petit marseillais : Il est ultra efficace ! J'ai des noeuds en permanence et il m'a sauvé un bon nombre de fois ! Cela m'a vite fait oublier l'odeur que je n'apprécie pas trop. 
-> Son remplaçant : Le spray equave de Revlon. 

  • L'après-shampoing blond lumière de Timotei : Je sais, je ne suis pas blonde mais mes cheveux s'éclaircissent rapidement donc j'aime ce type de produit. Il sent bon, il dure une éternité et c'est une bonne aide au démêlage. Je ne sais pas si je vais me tourner de nouveau vers un produit du genre ... Je vais attendre de voir si cela change réellement quelque chose sur mes cheveux. 
-> Ses remplaçants : Le soin démêlant grenade, fleur d'oranger et chanvre Tommyguns. Puis, j'ai hérité de celui d'ultra doux à la mangue et la fleur de tiaré. Ma soeur voulait refaire pousser ses cheveux mais a abandonné le projet. Ils sont si courts qu'elle na pas l'utilité d'un après-shampoing !

& vous, des produits terminés ? 

PS : Vous allez croire que je vie sur des miniatures... En fait, je déménage en mai et je veux finir des produits pour que cela soit plus simple. J'ai attaqué les miniatures pour que cela aille plus vite, je met trois plombes à finir des full size. Et j'ai vraiment accumulé beaucoup de miniatures et d'échantillons ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prenez votre plume ...